Afin d’avoir une vue d’ensemble des technologies il convient tout de même de différencier le monde du textile publicitaire des autres produits. En effet il existe de nos jours de nombreuses technologies pour personnaliser nos t-shirts, polos et autres textile. Certaines technique sont dédiées à un support en polyester comme la sublimation et d’autres comme la sérigraphie, l’impression digitale ou la broderie au coton avec différent grammage. Retrouvez notre sélection de textile publicitaire sur DW France.

Les techniques

IMPRESSION NUMÉRIQUE
Une technologie idéale pour les commandes de faible quantité. Une impression directe est réalisée sur une imprimante KORNIT® à la pointe de la technologie en utilisant des encres pigmentées à base d’eau. L’impression est d’une qualité et d’une résolution photo et garantit une résistance au lavage jusqu’à 40 ° C. Le textile peut être repassé à l’envers. Bien sur de nombreux fabricants proposent maintenant des imprimantes digitale comme Epson, Oki et bien d’autres encore.

IMPRESSION PAR SUBLIMATION
Convient aux textiles avec au minimum 65% de fibres synthétiques. Le colorant dispersé est imprimé sur une sous-couche de papier de sublimation à partir de laquelle il est transféré sur le textile sous forme de vapeur en utilisant la chaleur et la pression. L’impression n’a pas besoin de fixation. La stabilité des couleurs est très bonne, les imitations (beaucoup plus chères) des articles tissés colorés se distinguent à peine des originaux. De plus, les propriétés du matériau d’origine, telles que la respirabilité et la lavabilité, sont préservées. Cette méthode d’impression est idéale à la fois pour le transfert de photographies et d’autres images et convient à la production en série. Adapté pour les t-shirts publicitaires, polos et tissu de type single jersey , le tout en coton.


IMPRESSION PAR SERIGRAPHIE – IMPRESSION DIRECTE
La technologie d’impression textile la plus ancienne et la plus efficace à ce jour. Nous utilisons une machine qui nous permet d’atteindre une production quotidienne élevée (jusqu’à 15 000 impressions) tout en conservant la même qualité d’impression de la première à la dernière impression de la commande. Grâce à cette technologie, nous pouvons imprimer pratiquement tous les motifs, du simple et monochromatique au photo-réaliste. L’impression est garantie jusqu’à 40 ° C. L’impression peut être repassée à partir du verso.

IMPRESSION PAR TRANSFERT
Méthode d’impression où un motif est d’abord imprimé sur une feuille de transfert spéciale, puis fixé avec de la colle et transféré ensuite sur le textile en utilisant la chaleur et la pression. Cette méthode d’impression est applicable à tous les types de produits et est principalement utilisée lorsqu’une impression directe ne convient pas. Il ne peut pas être appliqué aux matériaux hydrofuges. L’impression peut être repassée à partir du verso.

GRAVURE LASER
La technologie moderne permet de graver le textile en utilisant un faisceau laser. Il s’agit d’une marque unique et jusqu’ici peu courante de produits en molleton. Le motif final est brûlé dans le tissu (plastique) et dure ainsi pour toujours. Comme il n’y a pas d’application de peinture ou de fil, le graphique qui en résulte est unicolore – de la couleur du textile.

PATCH DE BRODERIE / BRODERIES
Il s’agit d’une manière très qualitative de présenter des motifs, des logos ou des slogans sur des produits textiles. Pour pouvoir coudre un certain motif sur un produit, nous devons créer un motif de broderie dont nous avons besoin pour obtenir un modèle numérisé de haute qualité (.tif, .cdr, .pdf, .ai, .epg). Ensuite, votre motif est transféré dans le programme de la machine à coudre et est brodé soit directement sur le produit, soit sous la forme d’un patch cousu ou collé dessus.

MOULAGE
Il convient pour les produits en 100 % coton, sans boutons ni fermeture éclair que la pression pourrait détériorer. Cette technologie permet de réaliser la forme du produit choisie par vous et en faire ainsi un cadeau de fantaisie ou un objet publicitaire. Vous pouvez choisir dans un catalogue de formes ou envoyer votre propre suggestion.

STRASS
Une technologie spéciale applicable aux T-shirt, casquettes et polos de n’importe quelle taille ou combinaison de couleur. Les strass peuvent être transparents ou opaques, d’un diamètre de 1,5 à 8 mm. La quantité minimum est de 100 articles avec l’application. Les produits décorés de cette manière sont à laver à l’envers à 40 °C.

Chaque année apporte sont lot de nouvelle technologie apportant un choix toujours plus grand pour personnaliser son textile. Nous travaillons exclusivement avec le fabricant Adler Cz disposant des dernières machines pour produire en quantité et avec une très grande qualité car comme toujours la qualité est notre marque de fabrique.


One Thought on “Textile et technologies de personnalisation

  1. Awesome article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 4 =


Post Navigation